Oh, on dirait bien que tu n'es pas en mode mobile ! Clique droit et fais "inspecter" puis appuie sur "toggle device toolbar". Il ne te reste plus qu'à choisir un format de téléphone (iPhone 5/SE par exemple) en mode portrait pour avoir accès à l'application.
Je suis la digne descendante de Zeus et Métis. Les mortels me font des offrandes et m’honorent pour ma sagesse et ma stratégie militaire. On a prédit à mon père qu’il aurait un fils qui le renverserait et prendrait son trône, alors quand ma mère lui a annoncé qu’elle était enceinte, il l’a avalée. C’est monnaie courante dans ma famille. Bref, ça lui a valu quelques bonnes migraines donc il a demandé à Héphaïstos de lui ouvrir le crâne. C’est comme ça que je suis née, armée et en armure… Épique dès les premiers jours ! J’ai passé beaucoup de temps à aider les héros grecs dans leurs quêtes et il m’est arrivé de m’impliquer dans les disputes des mortels. Mais ils ont besoin de moi et je suis incapable de rester impuissante ! Les grecs me préfèrent en général à Arès, qui est beaucoup plus désagréable - il faut l’avouer. Ils ont même nommé Athènes par rapport à moi - mais n’en parlez pas à Poséidon, il deviendra tout rouge de colère. Sinon, abandonnez tout de suite l’idée d’avoir un rencard avec moi : je suis chaste et je compte le rester. Vous n’aimeriez pas vous faire mettre au tapis par une nana, si ?
Je suis le frère de Zeus et d’Hadès (entre autres) et le fils de Cronos et Rhéa. On me vénère pour ma gestion sans failles des mers et des océans. Je ne suis pas forcément très apprécié par les autres hommes en raison de mon charme indéfectible et de mon amour pour les femmes. On me reproche souvent de trop m’occuper des affaires des autres mais, paradoxalement, on me demande souvent mon aide pour punir des mortels… Rhaaaa, ces dieux, ils ne savent jamais ce qu’ils veulent. Il paraît que je suis un peu colérique, uniquement parce que j’ai poursuivi Ulysse pendant 20 ans. Ce que l’histoire ne dit pas, c’est qu’il avait aveuglé mon fils Polyphème (un Cyclope) et que donc, Ulysse méritait bien que je m’acharne sur lui, cet imbécile ! J’ai eu une petite obsession qui était d’avoir une ville qui m’appartienne et j’ai peut-être voulu voler des villes qui étaient déjà prises, mais promis, je toucherai pas à vos affaires. Pas trop. Mais vous savez ce qui me rend si cool ? Moi, j’ai un trident. Et c’est vachement pratique pour retirer des petits bouts de plancton entre les dents.
Cronos a coupé les noisettes de mon père. Elles sont tombées dans la mer et c’est ainsi que je suis née ! Apparemment, mon prénom veut dire “née de l’écume”... Je suis la déesse de la sexualité humaine, de la beauté féminine et de la fécondité. Rien que ça. Je suis mariée à Héphaïstos mais je vais vous dire un secret… J’ai toujours préféré Arès. Il faut dire qu’il est plus beau et mieux fichu ! D’ailleurs, il se peut que j’ai trompé Héphaïstos avec Arès, alors pour se venger, mon époux a créé un filet magique dans lequel il nous a piégé pour que les autres dieux viennent se moquer de nous ouvertement. Je suis toujours très en colère après lui ! Quand Eris est arrivée au mariage de Thétis et de Palas et qu’elle a laissé tomber une pomme d’or marqué “à la plus belle”, c’est Pâris qui a dû départager. Je lui ai proposé d’avoir Hélène de Troie comme épouse (réputée pour être très belle) alors il me l’a donnée… Et ainsi a commencé la guerre de Troie. On ne fait pas d’omelettes sans casser des oeufs ! N’empêche que je la méritais, cette pomme.